Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sept cités du savoir

Moller Violet, Demange Odile
Date de parution 04/01/2023
EAN: 9782228931236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vers 1150, un jeune homme passionné d'astronomie parcourut plusieurs millers de kilomètres depuis son Italie natale jusqu'à Tolède dans le seul but d'y dénicher un exemplaire en arable de l'Algameste de Ptolémée. Gérard de Crémone devait y passer le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurMoller Violet, Demange Odile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2023
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,90 x 16,90 cm
Comment les plus grands manuscrits de l'Antiquité ont voyagé jusqu'à nous
Vers 1150, un jeune homme passionné d'astronomie parcourut plusieurs millers de kilomètres depuis son Italie natale jusqu'à Tolède dans le seul but d'y dénicher un exemplaire en arable de l'Algameste de Ptolémée. Gérard de Crémone devait y passer le restant de ses jours, apprenant l'arabe et traduisant inlassablement en latin plus de soixante-dix manuscrits antiques qu'on croyait perdus. Comme lui, d'autres hommes avides de connaissances, marchands, lettrés, copistes et moines - Arabes d'abord, puis Latins - se firent passeurs de livres, de caravane en palais et de caravelle en monastère. C'est l'incroyable histoire sur mille ans de la transmission du socle de notre pensée scientifique que nous conte Violet Moller. D'Alexandrie à Bagdad, de Cordoue à Tolède, de Salerne à Palerme, elle mène l'enquête sur la piste de ces sept cités du savoir qui brillaient au coeur du Moyen Âge et nous conduit jusqu'au presses d'imprimerie de Venise qui permettront à la géométrie d'Euclide, au système d'étoiles de Ptolémée et aux écrits sur la médecine de Galien de parvenir jusqu'à nous.