Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Prohibition de l'inceste et ses origines

Durkheim Émile, Neuburger Robert
Date de parution 20/09/2017
EAN: 9782228918794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi l'inceste est-il interdit dans toutes les sociétés humaines, alors que, paradoxalement, ce que l'une définit comme incestueux ne l'est pas forcément chez l'autre ? Que vise donc la prohibition de l'inceste : interdire la relation sexuelle ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDurkheim Émile, Neuburger Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2017
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,90 x 16,90 cm
Pourquoi l'inceste est-il interdit dans toutes les sociétés humaines, alors que, paradoxalement, ce que l'une définit comme incestueux ne l'est pas forcément chez l'autre ? Que vise donc la prohibition de l'inceste : interdire la relation sexuelle ou le mariage avec un proche, ou bien favoriser un besoin vital aux groupes humain et, en particulier, aux familles - celui de se relier, pour survivre, à d'autres groupes ? Publié en 1897, seize ans avant le «Totem et tabou» de Freud, «La Prohibition de l'inceste et ses origines» est un texte profondément novateur qui met à mal les explications communes de l'interdit de l'inceste.