Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Études sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville

Koolhaas Rem, Orazi Manuel, Breda Lidia, Guevremont Francis
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9782228913775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Singapour, Atlanta ou bien Dubaï : par son habitation de masse, son étatisme, son urbanisme d'apparence « anarchique », la métropole contemporaine heurte et interroge nos valeurs les plus profondes, ou du moins celles auxquelles nous sommes le plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurKoolhaas Rem, Orazi Manuel, Breda Lidia, Guevremont Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,10 x 19,50 cm
Singapour, Atlanta ou bien Dubaï : par son habitation de masse, son étatisme, son urbanisme d'apparence « anarchique », la métropole contemporaine heurte et interroge nos valeurs les plus profondes, ou du moins celles auxquelles nous sommes le plus sentimentalement attachés. Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (européenne, américaine, asiatique) complètement différents les uns des autres en arriventils à des configurations similaires ? À travers des problématiques ordinairement délaissées par les architectes - la «tabula rasa», le «junkspace» ou la congestion -, Rem Koolhaas questionne « ce qui s'appelait autrefois » la ville, en tant qu'espace unique pour la réflexion architecturale. Ce livre regroupe, pour la première fois, une série de textes - dont le magistral essai «Singapour Songlines» - qui sont autant de méditations sur la nature de la ville contemporaine et ses métamorphoses radicales au cours des dernières décennies. Ces écrits, consacrés à Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, New York, Rotterdam, Moscou ou Londres, s'apparentent à des portraits littéraires, à la manière des images de pensée de Walter Benjamin : ils abolissent les barrières conventionnelles entre architecture, philosophie et journalisme. «Rem Koolhaas est architecte et urbaniste. Son agence, l'OMA, »«est mondialement connue pour ses contributions pratiques et »«théoriques sur l'urbanisme. Il est notamment l'auteur chez Payot» «de »Junkspace. Repenser radicalement l'espace urbain.