Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les racines des cathédrales

Bechmann Roland, Le Goff Jacques
Date de parution 18/05/2011
EAN: 9782228906517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la fin de l'époque gothique, la France comptait une église pour deux cents habitants et l'ensemble de ces édifices pouvait abriter plus que la population tout entière ! On estime qu'en trois cents ans, la France a extrait, charrié et mis en oeuvre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurBechmann Roland, Le Goff Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2011
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 22,70 cm
A la fin de l'époque gothique, la France comptait une église pour deux cents habitants et l'ensemble de ces édifices pouvait abriter plus que la population tout entière ! On estime qu'en trois cents ans, la France a extrait, charrié et mis en oeuvre plus de pierres que l'ancienne Egypte dans toute son histoire... Qu'est-ce donc qui a poussé toute une société à se lancer vers le ciel ces monuments ? Quelles sont les racines qui ont permis aux cathédrales et à l'art gothique d'orner avec tant de splendeur les villes médiévales ? Un livre que Jacques Le Goff, dans sa préface, place "parmi les plus importants de l'historiographie médiévale."