Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une jeunesse indienne

Momont Danièle, Sarila Narendra Singh
Date de parution 09/03/2011
EAN: 9782228906432
Disponibilité Manque temporaire
Le monde dans lequel je suis né à la fin des années 1920 semble avoir disparu depuis des siècles. J'étais l'héritier de la principauté de Sarila, au centre de l'Inde. A l'époque, l'Inde britannique coexistait avec l'Inde indienne aux trois cent cinqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMomont Danièle, Sarila Narendra Singh
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2011
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 21,00 cm
Le monde dans lequel je suis né à la fin des années 1920 semble avoir disparu depuis des siècles. J'étais l'héritier de la principauté de Sarila, au centre de l'Inde. A l'époque, l'Inde britannique coexistait avec l'Inde indienne aux trois cent cinquante Etats. Se sentant protégés par la puissance anglaise, d'excentriques maharadjahs continuaient d'habiter des palais de marbre. J'ai vécu ces années d'aveugle euphorie et fréquenté le Mayo College. Mais lorsqu'en juillet 1947 à New Dehli, j'ai représenté mon père à la Chambre des princes, j'ai été fasciné par l'habileté avec laquelle Lord Mountbatten convainquait ceux-ci de rallier l'Union indienne sur le point de naître. Ce dernier vice-roi, je l'ai cotoyé quotidiennement dans les premiers mois de 1948. Mon livre s'achève cette même année,