Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie en double

Augé Marc, Breda Lidia
Date de parution 02/03/2011
EAN: 9782228906265
Disponibilité Manque temporaire
C'est une biographie intellectuelle qui débute à la fin des années 50, au moment de la guerre d'Algérie et suit jusqu'à aujourd'hui le mouvement irrésistible qui a fait passer toute une génération de la colonisation à la globalisation. C'est la réfle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurAugé Marc, Breda Lidia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2011
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 19,50 cm
C'est une biographie intellectuelle qui débute à la fin des années 50, au moment de la guerre d'Algérie et suit jusqu'à aujourd'hui le mouvement irrésistible qui a fait passer toute une génération de la colonisation à la globalisation. C'est la réflexion d'un ethnologue qui essaie de justifier et de prolonger l'affirmation de Lévi-Strauss selon laquelle l'ethnologie est l'une des rares activités humaines qui réponde à une vocation. Le livre récapitule les résultats d'une recherche de près d'un demi-siècle, en réaffirmant la nécessité d'une anthropologie critique, l'importance de l'écriture pour créer de nouvelles formes de narrativité et tenter ainsi d'échapper au nouveau cauchemar mythique qui nous guette si nous nous laissons séduire par les sirènes du global et des médias, l'idéologied