Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rimbaud

White Edmund, Momont Danièle
Date de parution 05/01/2011
EAN: 9782228906067
Disponibilité Manque temporaire
A seize ans, en 1956, j'ai découvert Rimbaud. J'étais alors pensionnaire à Cranbrook, une école de garçons située non loin de Detroit, où l'extinction des feux avait lieu à vingt-deux heures. Je lisais et relisais les poèmes de Rimbaud. Porté par le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurWhite Edmund, Momont Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2011
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 23,50 cm
A seize ans, en 1956, j'ai découvert Rimbaud. J'étais alors pensionnaire à Cranbrook, une école de garçons située non loin de Detroit, où l'extinction des feux avait lieu à vingt-deux heures. Je lisais et relisais les poèmes de Rimbaud. Porté par le délire sensuel du Bateau ivre, j'appareillais en rêve pour des contrées exotiques. Je voulais moi aussi échapper à l'ennui de mon univers petit-bourgeois pour vivre une vie de bohême. On connaissait déjà Edmund White comme biographe avec son monumental Jean Genet (1993), mais c'est un court portrait de Rimbaud qui nous est offert ici sous la plume intimiste du grand romancier et essayiste américain. S'il s'attache tout particulièrement à la relation de son personnage avec Verlaine, il explore aussi l'écriture rimbaldienne pour mettre en lumière