Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Opium

Paules Xavier, Bajard Sophie
Date de parution 21/09/2011
EAN: 9782228905893
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Dans l'imaginaire des Occidentaux, l'opium reste indissolublement lié à la culture chinoise, alors que les Chinois le voient eux comme une drogue par essence étrangère, symbole des agressions impérialistes dont leur pays a été victime au XIXe siècle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPaules Xavier, Bajard Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2011
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Une passion chinoise (1750-1950)
Dans l'imaginaire des Occidentaux, l'opium reste indissolublement lié à la culture chinoise, alors que les Chinois le voient eux comme une drogue par essence étrangère, symbole des agressions impérialistes dont leur pays a été victime au XIXe siècle à travers les deux guerres qui portent son nom. Entre 1750, date de l'arrivée massive et illicite de l'opium indien dans les cales des bateaux anglais, et 1950, date de son éradication définitive par Mao, l'opium a posé sur la Chine une empreinte considérable et lui a ouvert les portes de la modernité. En définitive, il nous dresse de son rôle un bilan nuancé : si l'opium apparaît de prime abord comme un symptôme de l'affaiblissement de l'Etat, il contribue vite à son renforcement en devenant une source vitale de revenus. Mais il a accéléré l'i