Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le moi et le ça

Freud Sigmund, Deux Sara, Pestre Élise, Laplanche Jean
Date de parution 08/09/2010
EAN: 9782228905688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Mais une autre constatation est beaucoup plus étrange..." (Sigmund Freud) Avec ce texte capital, Freud crée en 1923 une nouvelle géographie du psychisme qui permet de penser le monde moderne. S'appuyant sur «Le Livre du Ça» que Georg Groddeck vient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund, Deux Sara, Pestre Élise, Laplanche Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2010
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,90 x 16,90 cm
"Mais une autre constatation est beaucoup plus étrange..." (Sigmund Freud) Avec ce texte capital, Freud crée en 1923 une nouvelle géographie du psychisme qui permet de penser le monde moderne. S'appuyant sur «Le Livre du Ça» que Georg Groddeck vient de faire paraître, il y définit les trois instances qui vont révolutionner la théorie psychanalytique : le moi, le ça et le surmoi. Mais c'est aussi dans cet ouvrage qu'il teste la validité de l'hypothèse de la pulsion de mort élaborée trois ans plus tôt, qu'il revient sur le concept de bisexualité, qu'il expose une forme "complète" du complexe d'oedipe, et qu'il aborde le thème de l'idéal, si important pour comprendre la vie psychique des adolescents et, plus généralement, le "moteur" de notre existence.