Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie psychique des réfugiés

Pestre Élise
Date de parution 15/09/2010
EAN: 9782228905626
Disponibilité Manque temporaire
Le réfugié est la principale figure historique du XXIe siècle. On estime aujourd'hui que plus de quinze millions de personnes sont des exilés en quête de refuge. Désormais, on ne parle plus seulement de réfugiés économiques ou politiques, mais aussi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPestre Élise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2010
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Le réfugié est la principale figure historique du XXIe siècle. On estime aujourd'hui que plus de quinze millions de personnes sont des exilés en quête de refuge. Désormais, on ne parle plus seulement de réfugiés économiques ou politiques, mais aussi de réfugiés climatiques ou thérapeutiques. Or les Etats présupposent que la majorité des demandeurs d'asile mentent pour obtenir la qualité de réfugiés. Ils exigent donc des preuves, et ces preuves ne peuvent passer que par le témoignage. Mais comment témoigner quand on ne parle pas la même langue ? A quels problèmes particuliers les professionnels se trouvent-ils confrontés ? Sur la nécessité d'un refuge territorial et psychique ; sur le sens du témoignage chez des personnes ; sur des pathologies qui seraient spécifiques aux réfugiés ; et donc