Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Breuvage du diable

Hussein Anne-Marie, Allen Stewart Lee
Date de parution 15/04/2009
EAN: 9782228904223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Peut-on considérer le café comme l'un des moteurs de l'Histoire ? Pourquoi est-il devenu une boisson fort prisée en terre d'islam ? Quel rôle a-t-il joué dans les cérémonies mystiques de toutes sortes ? Que doivent la Révolution française et l'esso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurHussein Anne-Marie, Allen Stewart Lee
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2009
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,10 x 17,00 cm
« Peut-on considérer le café comme l'un des moteurs de l'Histoire ? Pourquoi est-il devenu une boisson fort prisée en terre d'islam ? Quel rôle a-t-il joué dans les cérémonies mystiques de toutes sortes ? Que doivent la Révolution française et l'essor de la presse anglaise à la découverte de cet excitant breuvage ? Pour retracer les aventures fantastiques de la graine et de sa préparation, le journaliste californien Stewart Lee Allen a ingurgité trois mille litres de café du Yémen au Brésil, en passant par Vienne et Paris. Il a sillonné quatre continents pour découvrir les sources du café avec autant d'acharnement que s'il avait exploré les sources du Nil. Vous ne regarderez plus jamais votre cafetière de la même façon. » (Le Nouvel Observateur)