Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi s'engager ?

Nicourd Sandrine, Havard-duclos Bénédicte, Havard duclos Benedicte
Date de parution 18/03/2005
EAN: 9782228899567
Disponibilité Manque temporaire
Quels sont aujourd'hui les ressorts de l'engagement ? Pourquoi vient-on dans une association ? Expliciter les raisons, mais aussi les difficultés et les failles de la fidélité associative, tel est l'enjeu principal de ce livre. Il s'agit de montrer l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurNicourd Sandrine, Havard-duclos Bénédicte, Havard duclos Benedicte
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2005
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
Quels sont aujourd'hui les ressorts de l'engagement ? Pourquoi vient-on dans une association ? Expliciter les raisons, mais aussi les difficultés et les failles de la fidélité associative, tel est l'enjeu principal de ce livre. Il s'agit de montrer la manière dont les associations, composées de volontaires et donc toujours susceptibles de se vider de leurs membres, parviennent ou pas à fidéliser les individus, à les intéresser suffisamment pour qu'ils se mobilisent en leur sein, à les inciter à leur consacrer du temps et de l'énergie. Le discours médiatique, à force d'insister sur la fin des idéologies et du militantisme, sur l'affaiblissement des grandes organisations politiques ou religieuses, sur le repli individualiste et sur la versatilité des engagements, fait presque oublier que les