Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je mange, donc je suis

Apfeldorfer Gerard
Date de parution 14/02/2002
EAN: 9782228895361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L'enjeu est moins de maigrir ou de se réconcilier avec la nourriture que d'exister. » Gros mangeurs, grignoteurs, boulimiques ou anorexiques, tous vivent l'obésité comme le premier cercle de l'enfer. Être gros quand la mode est aux minces, être ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurApfeldorfer Gerard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2002
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,10 cm
Surpoids et troubles du comportement alimentaire
« L'enjeu est moins de maigrir ou de se réconcilier avec la nourriture que d'exister. » Gros mangeurs, grignoteurs, boulimiques ou anorexiques, tous vivent l'obésité comme le premier cercle de l'enfer. Être gros quand la mode est aux minces, être accusé de « manque de volonté », sont autant de blessures profondes de l'âme. L'embonpoint, avéré ou menaçant, va souvent de pair avec l'hypersensibilité, l'intuition et la puissance de travail. À y regarder de plus près, l'obésité, la boulimie et les autres troubles du comportement alimentaire constituent, sous des dehors faussement simples, un véritable défi à la science. S'appuyant sur les recherches menées par les biologistes et les nutritionnistes, les sociologues, les psychanalystes, les thérapeutes familiaux et les comportementalistes, Gérard Apfeldorfer nous aide à y voir plus clair.