Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perceval le fou

Bateson Gregory
Date de parution 22/02/2002
EAN: 9782228895262
Disponibilité Manque temporaire
I«Une autre fois, mes esprits se mirent à me chanter un air nouveau : "Tu es dans un asile de fous, tra la la... Si tu n'y es pas, tu y es quand même, tra la la"... Mes voix m'avaient trompé si souvent que je ne voulais plus les croire alors qu'elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurBateson Gregory
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2002
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 22,50 cm
I«Une autre fois, mes esprits se mirent à me chanter un air nouveau : "Tu es dans un asile de fous, tra la la... Si tu n'y es pas, tu y es quand même, tra la la"... Mes voix m'avaient trompé si souvent que je ne voulais plus les croire alors qu'elles me disaient la vérité... J'en vins à comprendre que j'étais toujours sur terre, mais dans des circonstances extrêmement pénibles puisque je me trouvais dans un asile de fous...» Ainsi parlait John Thomas Perceval en 1835, dans un récit qui constitue un réel apport à notre connaissance de la schizophrénie. Au cours de ses luttes intérieures pour comprendre son expérience de psychotique, Perceval découvrit non seulement ce que nous appellerions aujourd'hui l'inconscient freudien, mais aussi ce type de phénomène que Freud appela par la suite la "psychopathologie de la vie quotidienne". On s'apercevra, avec la description qu'il fait des traitements qu'on lui fit subir, qu'à quelques détails près la psychiatrie moderne n'a pas tellement évolué : la camisole chimique n'a fait que remplacer la camisole de force et les barbituriques et psychotropes, les chaînes et les bains glacés...