Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Langues et nations en Europe

Baggioni Daniel
Date de parution 19/03/1997
EAN: 9782228890847
Disponibilité Manque temporaire
Les nations européennes d'aujourd'hui sont le résultat d'un difficile processus de construction des identités politiques, qui pour certaines n'est toujours pas terminé. Historiens et sociologues ont établi depuis longtemps les étapes de cette évoluti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBaggioni Daniel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/1997
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 22,50 cm
Les nations européennes d'aujourd'hui sont le résultat d'un difficile processus de construction des identités politiques, qui pour certaines n'est toujours pas terminé. Historiens et sociologues ont établi depuis longtemps les étapes de cette évolution. En revanche, linguistes et sociolinguistes ne prennaient guère en compte cette dimension historique ou traitaient les langues comme des entités isolées. Daniel Baggioni, lui, a la conviction que la formation d'une langue nationale est intimement liée à la construction des États. Et il montre l'étonnante variété des modalités d'émergence des langues, même dans cet ensemble relativement uniformisé qu'est l'Europe. Il raconte comment se sont constitués de véritables réseaux de langues autour de quelques «grands» idiomes à l'irrésistible influence.