Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la lecture de Saussure

Bouquet Simon
Date de parution 19/02/1997
EAN: 9782228890816
Disponibilité Manque temporaire
Le «Cours de linguistique générale »de Ferdinand de Saussure, publié en 1916, est considéré comme son "oeuvre", mais il a été rédigé après sa mort par ses disciples. Si le succès qu'a connu ce texte atteste largement de son efficacité, ce fut parfois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBouquet Simon
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/1997
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,50 cm
Le «Cours de linguistique générale »de Ferdinand de Saussure, publié en 1916, est considéré comme son "oeuvre", mais il a été rédigé après sa mort par ses disciples. Si le succès qu'a connu ce texte atteste largement de son efficacité, ce fut parfois au prix d'une simplification, d'une distorsion, voire d'une censure de la parole originale du linguiste genevois, à laquelle Simon Bouquet rend ici sa place. Au fil de nombreuses citations, se dessine une pensée à la fois plus subtile et plus limpide que celle du Cours. A la lumière des textes originaux apparaissent les strates de ce que Saussure lui-même appelait une "philosophie de la linguistique" : l'épistémologie d'une science avérée (la grammaire comparée) ; une philosophie de l'esprit profondément novatrice dans laquelle il convient de reconnaître une métaphysique ; enfin une théorie linguistique puissante - et notamment une sémantique propre à intégrer les dimensions lexicale, morphologique, syntaxique et pragmatique du langage -, énoncée sous la forme de l'"épistémologie programmatique" d'une science à venir. Pour tous ceux qui s'intéressent à la linguistique, à la philosophie du langage ou à l'épistémologie des sciences humaines, cette «Introduction à la lecture de Saussure »est un préambule ou un complément indispensables à la lecture du «Cours de linguistique générale».