Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Psychodrame psychanalytique individuel

Dumont Virginie, Delaroche Patrick
Date de parution 25/04/1996
EAN: 9782228890274
Disponibilité Manque temporaire
En 1921, un jeune médecin d'origine roumaine, Jacob Levy Moreno, crée à Vienne le «théâtre de la spontanéité» et fait jouer à une actrice amateur, Barbara, ses problèmes de couple. Les scènes de théâtre font disparaître les scènes de ménage : Moreno ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurDumont Virginie, Delaroche Patrick
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/1996
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
En 1921, un jeune médecin d'origine roumaine, Jacob Levy Moreno, crée à Vienne le «théâtre de la spontanéité» et fait jouer à une actrice amateur, Barbara, ses problèmes de couple. Les scènes de théâtre font disparaître les scènes de ménage : Moreno vient d'inventer le psychodrame, qu'il développera aux États Unis à partir de 1937. Juste après la Seconde Guerre mondiale, à Paris, Serge Lebovici décide de faire jouer les enfants. Ce psychodrame, d'emblée «psychanalytique», se limite au traitement d'un seul enfant par un directeur de jeu aidé de cothérapeutes. Si le psychodrame individuel n'est pas une panacée, il peut aider nombre de personnes qui n'ont pas accès à l'analyse ou l'ont vécue comme un échec. Son apport est considérable chez l'adolescent. C'est aussi un moyen de formation incom