Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Collectionneur : anatomie d'une passion

Muensterberger Werner, Leroy-battistelli Martine
Date de parution 20/02/1996
EAN: 9782228890014
Disponibilité Manque temporaire
Le psychanalyste américain Werner Muensterberger a exploré les motivations des collectionneurs au cours d'un formidable périple à travers le temps, depuis les patriciens romains férus d'oeuvres grecques jusqu'aux milliardaires américains, en passant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMuensterberger Werner, Leroy-battistelli Martine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/1996
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 23,50 cm
Le psychanalyste américain Werner Muensterberger a exploré les motivations des collectionneurs au cours d'un formidable périple à travers le temps, depuis les patriciens romains férus d'oeuvres grecques jusqu'aux milliardaires américains, en passant par les chasseurs de reliques au Moyen-Âge et les bourgeois hollandais du siècle d'or. Il traverse une galerie de portraits historiques où, parmi les monarques et les érudits, dominent les figures de Balzac, obsessionnel du bric-à-brac, et de son contemporain Thomas Phillipps, qui voulait se procurer un exemplaire de tous les livres parus dans le monde entier. Cette anatomie d'une passion qui peut devenir aussi dévastatrice que le jeu se déroule dans un cabinet de curiosités où, au dire de leurs propriétaires, les objets sont comme les témoins