Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crépuscule

Horkheimer Max, Ivernel Philippe, Cornille Sabine, Abensour Miguel
Date de parution 15/11/1994
EAN: 9782228888691
Disponibilité Manque temporaire
Livre d'avant la nuit polaire annoncée par Max Weber dès 1919, Crépuscule est un livre de résistance et d'exil. Publié pour la première fois en Suisse en 1934, cet ouvrage est le second volet d'un diptyque dont Notes critiques constitue la première p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurHorkheimer Max, Ivernel Philippe, Cornille Sabine, Abensour Miguel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/1994
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Livre d'avant la nuit polaire annoncée par Max Weber dès 1919, Crépuscule est un livre de résistance et d'exil. Publié pour la première fois en Suisse en 1934, cet ouvrage est le second volet d'un diptyque dont Notes critiques constitue la première partie. Ce journal philosophique est essentiel pour la connaissance de Horkheimer et de la théorie critique dans sa première période et laisse percevoir le rythme d'une pensée émancipatrice qui se doit à la souffrance et n'oublie pas la vie nue des dominés et des offensés. Dénonçant les opérations de transfiguration de la métaphysique, l'auteur ne cesse de mettre en rapport les faits de la vie quotidienne avec la division sociale. A la lecture de Crépuscule naît peu à peu une question inédite : qu'est-ce qu'un moraliste socialiste conjuguant Mar