Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des steppes aux océans

Martinet Andre
Date de parution 05/04/1994
EAN: 9782228888042
Disponibilité Manque temporaire
La conquête du monde par les peuples de l'Occident a été longtemps ressentie comme étant dans la nature des choses. En dépit de péripéties diverses, de conflits internes, il s'agit bien d'une même expansion qui se poursuit depuis quelque six mille an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMartinet Andre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/1994
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
La conquête du monde par les peuples de l'Occident a été longtemps ressentie comme étant dans la nature des choses. En dépit de péripéties diverses, de conflits internes, il s'agit bien d'une même expansion qui se poursuit depuis quelque six mille années. Des peuples qui parlaient, au départ, une seule et même langue ont mis leur supériorité technique au service de la violence pour subjuguer leurs voisins de proche en proche. Cette langue commune, disparue, qu'on désigne comme l'indo-européen, on s'efforce de la restituer par la comparaison des langues connues, étayée par des hypothèses fondées sur la connaissance que nous avons aujourd'hui des idiomes les plus divers. En s'inspirant de récentes découvertes archéologiques, l'auteur esquisse la préhistoire de cette expansion et l'évolution