Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aux philosophes, aux artistes, aux politiques

Leroux Pierre, Abensour Miguel, Lacassagne
Date de parution 24/02/1994
EAN: 9782228887519
Disponibilité Manque temporaire
George Sand, Lamartine, d'autres encore prédisaient que Leroux serait «le Rousseau du XIXe siècle». Marx, vraisemblablement après avoir lu La Réfutation de l'éclectisme, le qualifiait en 1843 de génial. Cette édition s'organise à partir d'un noyau ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurLeroux Pierre, Abensour Miguel, Lacassagne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/1994
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
George Sand, Lamartine, d'autres encore prédisaient que Leroux serait «le Rousseau du XIXe siècle». Marx, vraisemblablement après avoir lu La Réfutation de l'éclectisme, le qualifiait en 1843 de génial. Cette édition s'organise à partir d'un noyau central, les trois discours qui correspondent à la triade des trois grands destinataires - les philosophes, les politiques, les artistes. Autour gravitent en écho des textes fondamentaux pour mieux connaître l'essence du XIXe siècle. Outre un intérêt historique réel, ce recueil a valeur philosophique pour juger de la liberté moderne. Aux yeux de Pierre Leroux, l'émancipation est un acte social total, à la fois philosophique, politique, économique, religieux et esthétique. De là les précieuses considérations sur le style symbolique, véritable révo