Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Derrière les murs

Delpastre Marcelle
Date de parution 24/02/1994
EAN: 9782228887502
Disponibilité Manque temporaire
Ce devait être un dimanche, la veille de la rentrée. Ce jour se leva sur une angoisse nouvelle. Il y eut l'auto, et ce bruit de moteur. Il y eut la route. Il y eut, en arc au-dessus d'une étroite entrée, l'inscription Ecole primaire supérieure de jeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurDelpastre Marcelle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/1994
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 23,50 cm
Ce devait être un dimanche, la veille de la rentrée. Ce jour se leva sur une angoisse nouvelle. Il y eut l'auto, et ce bruit de moteur. Il y eut la route. Il y eut, en arc au-dessus d'une étroite entrée, l'inscription Ecole primaire supérieure de jeunes filles. On monta la malle au grenier. On s'embrassa. Je me retrouvai avec la Germaine. Seule. Inoccupée. Je ne savais que faire. 1937. L'auteur des Chemins creux a grandi. A douze ans, la petite paysanne se retrouve en pension, censée préparer le concours d'entrée à l'Ecole normale d'institutrices. Elle y reste cinq ans, avant de partir pour le collège de jeunes filles de Brive où elle obtient un bac philo-lettres. Encore une année, sa vingtième d'âge, à l'Ecole des arts décoratifs de Limoges, et Marcelle retrouve définitivement la ferme fa