Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Frères ennemis, Roger Caillois et Claude Levi-Strauss

Panoff Michel
Date de parution 07/09/1993
EAN: 9782228886901
Disponibilité Manque temporaire
Qu'est-ce qui a pu nous séduire chez Roger Caillois et Claude Lévi-Strauss dans la décennie 1950-1960 ? Combien d'intellectuels, en effet, éprouvèrent la sensation de respirer plus librement après avoir lu Race et histoire, Tristes Tropiques et Ponce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurPanoff Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/1993
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,50 cm
Qu'est-ce qui a pu nous séduire chez Roger Caillois et Claude Lévi-Strauss dans la décennie 1950-1960 ? Combien d'intellectuels, en effet, éprouvèrent la sensation de respirer plus librement après avoir lu Race et histoire, Tristes Tropiques et Ponce Pilate ? L'existentialisme régnait alors sans partage sur l'opinion cultivée. Les philosophes étaient devenus des donneurs de leçons et des pétitionnaires, leur langage et leurs problèmes semblaient s'imposer à tous. Au contraire, Caillois et Lévi-Strauss, chacun à sa manière, paraissaient totalement dégagés de la philosophie. En eux se devinaient une curiosité encyclopédique et une sensibilité esthétique que leurs contemporains croyaient moral de refouler. Claude Lévi-Strauss a été grand pour avoir contrarié sa vocation littéraire. De manière