Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Piste de l'Oregon

Parkman Francis
Date de parution 03/06/1993
EAN: 9782228886796
Disponibilité Manque temporaire
Au printemps de 1846, un jeune Bostonien de santé fragile entreprend de traverser les Rocheuses par la piste du nord. Les dangers attendus seront au rendez-vous, et les surprises de tous ordres. Grâce à son guide, qui a épousé la fille d'un chef siou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurParkman Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/1993
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 12,50 x 19,00 cm
Au printemps de 1846, un jeune Bostonien de santé fragile entreprend de traverser les Rocheuses par la piste du nord. Les dangers attendus seront au rendez-vous, et les surprises de tous ordres. Grâce à son guide, qui a épousé la fille d'un chef sioux, il sera reçu chez les Oglalas, dont il partagera la vie et les tribulations. La Piste de l'Oregon se veut le récit scrupuleux de cette expédition. Notre vovageur a en effet à coeur de tout observer, de tout enregistrer, de tout comprendre, mais il cède bientôt au Iyrisme qu'imposent la beauté grandiose de l'Ouest, les chasses au bison et cette liberté qu'incarnent si bien les trappeurs avec lesquels il se lie d'amitié. Enfin et surtout, Parkman y peint un monde en train de disparaître. Deux ans plus tard, ce sera la ruée vers l'or et l'arriv