Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Mendiant de l'Eldorado

Crevaux Jules
Date de parution 11/02/1993
EAN: 9782228886260
Disponibilité Manque temporaire
Explorateur, Crevaux se distingue de la plupart des voyageurs de son temps. Plutôt que d'imaginer d'imposantes expéditions, il choisit de voyager seul, comme un mendiant. Médecin de la marine, il est à lui tout seul une sorte d'université ambulante :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurCrevaux Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/1993
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,00 cm
Explorateur, Crevaux se distingue de la plupart des voyageurs de son temps. Plutôt que d'imaginer d'imposantes expéditions, il choisit de voyager seul, comme un mendiant. Médecin de la marine, il est à lui tout seul une sorte d'université ambulante : tour a tour cartographe, zoologue, botaniste, ethnologue, linguiste, photographe, il parcourra ainsi 12 000 kilomètres en six ans à travers l'enfer vert dressant au passage la carte d'une partie du bassin amazonien. Homme de science, donc, mais homme de passion tout autant, qui vivra jusqu'au bout son rêve d'aventure. En 1882, alors qu'il s'apprête à traverser le Chaco paraguayen, il est massacré par les Indiens Topas. Il avait trente-quatre ans. Sa devise était :Tiens bon ! Crevaux est admirable. Comme explorateur, comme aventurier. Mais tout