Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grammaire française et impertinente

Fournier Jean-Louis, Fournier Marie
Date de parution 14/05/1992
EAN: 9782228885164
Disponibilité Manque temporaire
Elle montre souvent le mauvais exemple, mais donne toujours la bonne règle ! Voici une grammaire impertinente qui réunit l'ensemble des règles à suivre pour dire et écrire correctement bêtises et grossièretés. Les héros, une charcutière, un condamné ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurFournier Jean-Louis, Fournier Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/1992
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,50 x 20,50 cm
Elle montre souvent le mauvais exemple, mais donne toujours la bonne règle ! Voici une grammaire impertinente qui réunit l'ensemble des règles à suivre pour dire et écrire correctement bêtises et grossièretés. Les héros, une charcutière, un condamné à mort, un gangster, un commandant de bord aveugle, un bûcheron ivre, nous enseignent l'usage des prépositions et des conjonctions, et conjuguent avec aisance le subjonctif imparfait des verbes les plus délurés. Ancien écolier que les exemples puisés dans Anatole France ou Pierre Loti n'arrivaient pas à dérider, Jean-Louis Fournier a pensé aux nouveaux élèves. Un manuel que ces derniers auraient pu écrire pour rire si au moins ils avaient su la grammaire, et que devra posséder tout instituteur rêvant de voir une petite lueur s'allumer au fondd