Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essais psychanalytiques

Rider Jacques Le, Soubrenie Dominique, Hug-Hellmuth Hermine Von
Date de parution 20/11/1991
EAN: 9782228884518
Disponibilité Manque temporaire
Issue d'une famille viennoise de la petite aristocratie militaire, Hermine von Hugh-Hellmuth se consacra exclusivement à la recherche psychanalytique à partir de 1910-1911. La publication par ses soins du (faux) Journal d'une adolescente (1919), jour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRider Jacques Le, Soubrenie Dominique, Hug-Hellmuth Hermine Von
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/1991
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 22,50 cm
Issue d'une famille viennoise de la petite aristocratie militaire, Hermine von Hugh-Hellmuth se consacra exclusivement à la recherche psychanalytique à partir de 1910-1911. La publication par ses soins du (faux) Journal d'une adolescente (1919), journal intime d'une jeune Viennoise du début du siècle, rencontra un succès durable. Pionnière de l'analyse d'enfants, Hermine von Hugh- Hellmuth témoigne des premiers pas de la psychanalyse dans ce domaine. Sa fin tragique - elle mourut assassinée par le neveu qui occupa une si grande place dans ses observations sur l'âme enfantine - a sans doute contribué à l'instauration d'un certain silence autour de sa personne, que sa vie et son oeuvre n'avaient sans doute pas mérité. Cet ouvrage rassemble ses contributions les plus importantes parues dans le