Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Traversée mythique

Bril Jacques
Date de parution 03/10/1991
EAN: 9782228883955
Disponibilité Manque temporaire
Tout départ sous-entend une quête, tout voyage est d'abord mythique. La convoitise de l'or, des épices ou de la soie n'eut jamais suffi, à elle seule, à lancer les grands navigateurs sur les routes précaires de leurs aventures et les récits des périp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBril Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/1991
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Tout départ sous-entend une quête, tout voyage est d'abord mythique. La convoitise de l'or, des épices ou de la soie n'eut jamais suffi, à elle seule, à lancer les grands navigateurs sur les routes précaires de leurs aventures et les récits des périples fantasmatiques, d'Héraklès, de Jason et de cent autres nous en disent davantage à ce propos que les journaux de bord des capitaines. Ils nous suggèrent, en effet, que ce que vont chercher au loin marins, caravaniers.., ou touristes, c'est l'image de ce Paradis dont tout homme porte avec soi la nostalgie secrète et qui, sous les métaphores des Indes ou des Hespérides, de la toison d'or ou du Tombeau du Christ, représente le lieu interdit et primordial de son engendrement. Y aurait-il donc «voyeur» dans «voyageur» ? Disposés autour des Naviga