Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malades d'hier, malades d'aujourd'hui

Pierret Janine, Herzlich Claudine, Ferro Marc
Date de parution 15/01/1991
EAN: 9782228883344
Disponibilité Manque temporaire
L'expérience de la maladie n'est pas seulement individuelle : chaque société a ses maladies, mais elle a aussi ses malades. A chaque époque et en tous lieux l'individu est malade en fonction de la société où il vit, et selon des modalités qu'elle fix... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurPierret Janine, Herzlich Claudine, Ferro Marc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/1991
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
L'expérience de la maladie n'est pas seulement individuelle : chaque société a ses maladies, mais elle a aussi ses malades. A chaque époque et en tous lieux l'individu est malade en fonction de la société où il vit, et selon des modalités qu'elle fixe. Des victimes anonymes de l'épidémie, fléau collectif envoyé par dieu au sida, aux patients aliénés et passifs devant la technique et le savoir du médecin aux groupes de malades chroniques d'aujourd'hui prenant en charge leur traitement et aux associations de volontaires, l'expérience de la maladie et le personnage du malade sont socialement construits et historiquement situés. C'est de la naissance du malade moderne qu'il s'agit dans ce livre. Cette analyse se fonde sur l'expérience et la parole des malades telles qu'elles ont pu être décryptées à partir des témoignages, lettres et journaux intimes de malades d'autrefois - et, de nos jours, à partir d'entretiens menés auprès de plus de 300 malades atteints d'affections diverses.