Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à l'épistémologie freudienne

Assoun Paul-Laurent, Mendel Gérard
Date de parution 13/11/1990
EAN: 9782228883122
Disponibilité Manque temporaire
La psychanalyse, méthode d'investigation de l'inconscient et thérapeutique des névroses, est aussi un certain mode de production théorique dont Freud a défini et perfectionné les modalités. Cet ouvrage se propose de comprendre en quelque sorte la syn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAssoun Paul-Laurent, Mendel Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/1990
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,50 cm
La psychanalyse, méthode d'investigation de l'inconscient et thérapeutique des névroses, est aussi un certain mode de production théorique dont Freud a défini et perfectionné les modalités. Cet ouvrage se propose de comprendre en quelque sorte la syntaxe de la théorie freudienne : il aborde donc la psychanalyse freudienne comme type de savoir spécifique (qui se revendique même comme science) et cherche à déterminer l'ensemble des modèles qui ont aidé à sa constitution. Il s'efforce d'ouvrir la voie à une «épistémologie freudienne», par où il ne faut entendre qu'une réflexion sur les principes propres à la production du savoir analytique. Cette généalogie de la conception proprement freudienne de l'épistémè se développe en deux parties : étude des principes épistémologiques de Freud ; analy