Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres complètes /2

Abraham Karl, Barande Ilse, Mendel Gérard
Date de parution 18/10/1989
EAN: 9782228881388
Disponibilité Manque temporaire
Interrompue par sa mort en 1925 à l'âge de cinquante-sept ans, l'oeuvre de Karl Abraham s'impose néanmoins comme essentielle pour la psychanalyse dont il est l'un des pionniers. Karl Abraham avait découvert l'oeuvre de Freud alors qu'il travaillait a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurAbraham Karl, Barande Ilse, Mendel Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/1989
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,50 cm
Interrompue par sa mort en 1925 à l'âge de cinquante-sept ans, l'oeuvre de Karl Abraham s'impose néanmoins comme essentielle pour la psychanalyse dont il est l'un des pionniers. Karl Abraham avait découvert l'oeuvre de Freud alors qu'il travaillait au côté de C.G. Jung au Burghôlzli près de Zurich. Mais il se rangea du côté de Freud avec qui il entretint une importante correspondance et qu'il rencontra fréquemment. Installé à Berlin à partir de 1907, il développe son activité clinique et théorique et joue un rôle important dans la diffusion de la psychanalyse, notamment en fondant la Société psychanalytique de Berlin en 1910. H. Deutsch et M. Klein comptèrent parmi ses élèves. Comme d'autres psychanalystes de cette période, il sut, tout en étant fidèle à la révolution freudienne, apporter des enrichissements à la théorie analytique, notamment en raison de l'étendue de sa curiosité et de son intérêt pour la psychose. Cette édition des Oeuvres completes en deux volumes (tome l 1907-1914, tome Il 1915-1925) suit un ordre chronologique et comprend trois brefs articles qui avaient échappé au recensement. L'introduction et les notes ont été remaniées. Dans ce tome Il on lira entre autres: «Examen de l'étape prégénitale la plus précoce du développement de la libido», «Une forme particulière de résistance névrotique à la méthode psychanalytique», «L'araignée, symbole onirique».