Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Race et couleur en pays d'Islam

Lewis Bernard
Date de parution 01/05/1982
EAN: 9782228560306
Disponibilité Manque temporaire
L'Occident aurait-il le monopole du racisme ? L'imaginer, n'est-ce pas perpétuer d'ultimes séquelles de l'orgueil et de l'arrogance des Européens ? Pour répondre à cette double question, Bernard Lewis fait une analyse magistrale des attitudes de l'Is... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLewis Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1982
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
L'Occident aurait-il le monopole du racisme ? L'imaginer, n'est-ce pas perpétuer d'ultimes séquelles de l'orgueil et de l'arrogance des Européens ? Pour répondre à cette double question, Bernard Lewis fait une analyse magistrale des attitudes de l'Islam vis-à-vis des peuples qu'il a soumis : Blancs et Noirs, hommes et femmes, soldats ou courtisanes. Au travers des textes sacrés, des institutions, des comportements sociaux, des pratiques sexuelles, il établit le diagnostic du racisme en pays d'Islam. Jusqu'à ce jour, on savait tout sur la traite des esclaves en Amérique, mais pas grand-chose sur la traite dans le monde arabe, et par les Musulmans. Bernard Lewis comble cette autre lacune, dans une "perspective longue", qui s'étend de l'époque des Mille et une nuits jusqu'à la réglementation du dernier Empire Ottoman et à la Mauritanie actuelle.