Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Machiavel

Prezzolini Giuseppe, Guyaer Bernard
Date de parution 01/02/1985
EAN: 9782228136808
Disponibilité Manque temporaire
De Nicolas Machiavel (1469-1527), on retient surtout son oeuvre majeure, Le Prince, et un adjectif, machiavélique, qui donne de l'homme une vision négative, déjà initiée par la mise à l'index de tous ses ouvrages en 1559. Pourtant, loin du politique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPrezzolini Giuseppe, Guyaer Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1985
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
De Nicolas Machiavel (1469-1527), on retient surtout son oeuvre majeure, Le Prince, et un adjectif, machiavélique, qui donne de l'homme une vision négative, déjà initiée par la mise à l'index de tous ses ouvrages en 1559. Pourtant, loin du politique cynique et dépourvu d'idéal que l'on dépeint volontiers, sa correspondance, sans doute la plus riche et la plus drôle de la Renaissance, nous dévoile un diplomate tout dévoué à cette république florentine qu'il servit toute sa vie, soucieux du bien public, attentif aux bouleversements d'une Italie aux prises avec des guerres sanglantes et s'interrogeant sur l'attitude à adopter face au déferlement de l'Europe entière sur son sol natal. S'appuyant sur le nombreux écrits de Machiavel (lettres, oeuvres poétiques ou historiques, comédies), MarinaM