Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment habiter le monde ?

Barrau Aurélien, Tsai Gilberte, Jürgen Nefzger
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9782227502949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à la sixième extinction de masse, que pouvons-nous faire ? Les progrès techniques se multiplient : intelligence artificielle, satellites pour surveiller le climat, absorbeur de CO2. Mais sont-ils vraiment une solution au problème ? Ne constituen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD CULTURE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBarrau Aurélien, Tsai Gilberte, Jürgen Nefzger
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,70 x 17,90 cm
Face à la sixième extinction de masse, que pouvons-nous faire ? Les progrès techniques se multiplient : intelligence artificielle, satellites pour surveiller le climat, absorbeur de CO2. Mais sont-ils vraiment une solution au problème ? Ne constituent-ils que de simples placebo, voire des obstacles à une vraie transformation ? Aurélien Barrau, , astrophysicien et philosophe, nous invite à penser autrement. Et si la réponse résidait dans un mode de vie plus simple et plus poétique ? Redéfinir nos besoins, ralentir la productivité, et réapprendre à cohabiter avec la nature. Plutôt qu'une énergie infinie, il esquisse un avenir où décroître pourrait enfin rimer avec prospérer.