Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Worm (NE)

Van Den Dries Sidonie, Rodriguez Edel
Date de parution 21/08/2024
EAN: 9782227502246
Disponibilité Manque temporaire
Worm désigne le vers ou la vermine. C'était le surnom que Fidel Castro utilisait pour décrire les Cubains qui cherchaient à fuir après la révolution de 1959. Edel Rodriguez en a fait partie. Il raconte sa jeunesse sur l'île, dans les champs de canne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD CULTURE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurVan Den Dries Sidonie, Rodriguez Edel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2024
Poids1004 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 19,50 x 26,00 cm
Une odyssée américano-cubaine
Worm désigne le vers ou la vermine. C'était le surnom que Fidel Castro utilisait pour décrire les Cubains qui cherchaient à fuir après la révolution de 1959. Edel Rodriguez en a fait partie. Il raconte sa jeunesse sur l'île, dans les champs de canne à sucre ou à la périphérie des villes, où ses parents partent discuter pour échapper aux oreilles indiscrètes. En images saisissantes, il nous fait vivre la privation de liberté, nous montre la fuite depuis le port de Mariel en 1980 sur des bateaux de fortune. Et tisse le parallèle entre le dictateur cubain et l'ex-président américain, Donald Trump. Un livre majeur sur la soif de liberté et les menaces qui planent sur elle.« Ce livre est tellement bon qu'il sera probablement interdit en Floride »Chip Kidd, auteur lauréat de quatre prix Eisner « Exaltant, immensément puissant, magnifique, Worm ouvre vraiment l'imagination et vous emporte ».Philippe Sands, avocat et auteur de Retour à Lemberg« Edel est l'un des rares artistes qui parviennent avec brio à simplifier des sujets compliqués sans jamais tomber dans les clichés ». Klaus Brinkbäumer, ex-rédacteur en chef du Spiegel« Worm m'a consumé plus que n'importe quel mémoire que j'ai lu auparavant, et ce n'est pas peu dire. Il appartient au panthéon que Maus a construit »Steven Heller, directeur artistique de la New York Times Book Review durant 33 ans