Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis Massignon

Penicaud Manoel
Date de parution 19/02/2020
EAN: 9782227489394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Surnommé le « catholique musulman » par Pie XI, Louis Massignon est un grand témoin et acteur du xxe siècle. Professeur au Collège de France, islamologue, historien, linguiste, sociologue, militaire, aventurier, écrivain, homme engagé... sa vie offre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD CULTURE
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurPenicaud Manoel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2020
Poids517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,20 x 22,80 cm
Surnommé le « catholique musulman » par Pie XI, Louis Massignon est un grand témoin et acteur du xxe siècle. Professeur au Collège de France, islamologue, historien, linguiste, sociologue, militaire, aventurier, écrivain, homme engagé... sa vie offre une amplitude exceptionnelle et en fait l'un des plus fascinants savants français du siècle dernier. Cet islamologue catholique a joué un rôle majeur en faveur d'une meilleure reconnaissance de l'islam, dans le monde académique comme dans la société civile. Il a ainsi dédié sa vie de chercheur et de croyant à la compréhension de cette religion autre, déjà mal perçue à l'époque. Il est aussi et avant tout un grand mystique dont la spiritualité est fondée sur la notion d'hospitalité : « Pour comprendre l'autre, il ne faut pas se l'annexer mais devenir son hôte. » Enrichie de nombreux documents visuels inédits, cette biographie redonne toute la modernité et l'importance qu'il mérite à cet extraordinaire « passeur interreligieux ».