Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Conversations américaines

Michéa Jean-Claude, Behrent Michael
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782226505231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« En bousculant nos certitudes, Michéa rend possible une recomposition intégrale de la politique. » Michael Behrent Depuis plusieurs décennies,Jean-Claude Michéa analyse la façon dont la société contemporaine a basculé dans le libéralisme, sous sa do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMichéa Jean-Claude, Behrent Michael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,10 x 20,00 cm
Entretiens avec Michael C. Behrent
« En bousculant nos certitudes, Michéa rend possible une recomposition intégrale de la politique. » Michael Behrent Depuis plusieurs décennies,Jean-Claude Michéa analyse la façon dont la société contemporaine a basculé dans le libéralisme, sous sa double forme d'économie de marché et de culture progressiste. Nourri du socialisme orwellien, il n'a eu de cesse de dénonçer l'abandon des classes populaires par la gauche -de Mitterrand à Macron-, au profit d'un libéralisme culturel qui a nourri les pires dérives du wokisme.Ce petit essai lumineux, né de conversations entre Jean-Claude Michéa et Michael Behrent, universitaire et essayiste américain de renom, spécialiste de l'oeuvre de Michel Foucault, montre combien les intuitions et analyses de Michéa étaient prémonitoires. Il éclaire les similitudes entre la profonde crise morale et politique française et la situation américaine, où un peuple abandonné par les élites démocrates a permis l'accession au pouvoir de Donald Trump.N'est-il pas temps d'envisager une recomposition intégrale de la politique ? Tel est peut-être la question et l'espoir auxquels nous renvoie la lucidité sans concession de Jean-Claude Michéa.