Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bêtes libres et prisonnières (Espaces Libres - Ecritures)

Colette
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9782226501912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je n'ai plus envie de me marier avec personne, mais je rêve encore que j'épouse un très grand chat».Les plus belles pages de Colette sur les animaux. « Je passe communément pour aimer les animaux, et même pour les comprendre. [...] Derrière les bar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurColette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 18,00 cm
« Je n'ai plus envie de me marier avec personne, mais je rêve encore que j'épouse un très grand chat».Les plus belles pages de Colette sur les animaux. « Je passe communément pour aimer les animaux, et même pour les comprendre. [...] Derrière les barreaux, ceux que notre férocité va chercher au loin continueront à nous maudire, faute de pouvoir nous aimer. Car ce n'est pas le fauve qu'il faudrait changer, c'est l'homme. » Dans cette anthologie qui réunit des textes issus de l'ensemble de son oeuvre, nous découvrons une Colette qui nourrit des souris dans son appartement parisien, réhydrate un lézard blessé, caresse le torse d'un bourdon, apprivoise les couleuvres et reconnaît l'espèce d'un papillon à son vol. Les portraits qu'elle dresse des animaux qui l'entourent sont saisissants de réalisme et d'empathie, révélant au fil des pages la facette la plus tendre et la plus sensible de cette immense femme de lettres.