Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pas de larmes

Tiné Caroline
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9782226500083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Surtout pas de larmes », lui enjoignait son père pour couper court aux émotions. Or, lorsque Victoire s'en retourne en Algérie, le pays de ses ancêtres, afin d'y disperser les cendres du patriarche qui vient de mourir, les souvenirs affluent, lumin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurTiné Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 20,50 cm
« Surtout pas de larmes », lui enjoignait son père pour couper court aux émotions. Or, lorsque Victoire s'en retourne en Algérie, le pays de ses ancêtres, afin d'y disperser les cendres du patriarche qui vient de mourir, les souvenirs affluent, lumineux et nostalgiques.La figure du père, militant pour l'indépendance de l'Algérie avant d'en être chassé et de se voir renvoyé en France, se mêle peu à peu au besoin impérieux de se libérer des pans douloureux de l'histoire familiale et d'arracher le fil qui la lie à cet homme brillant, grand séducteur, admiré et redouté à la fois.Dans cet envoûtant roman, la plume poétique et teintée d'humour de Caroline Tiné épouse magnifiquement cette délivrance jusqu'à la métamorphose finale.D'Alger la blanche à Tipaza, le retour d'une femme sur les traces du passé et des secrets du père...Caroline Tiné, journaliste puis directrice de la rédaction de Marie Claire maison, a publié deux romans aux éditions Albin Michel : L'Immeuble, prix du Premier roman en 1990 ; Le Roman de Balthazar, prix du Lion's Club international en 1993. Ont suivi Le Fil de Yo, publié aux éditions JC Lattès en 2015, finaliste du prix de la Closerie des Lilas, et Tomber du ciel, aux Presses de la Cité, en 2020.