Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Affaire Charlotte Anslo

Delannoy Claire
Date de parution 29/01/2025
EAN: 9782226495570
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Un roman puissant sur la création et ses soubresauts." Point de vue« Quand j'ai rencontré Charlotte Anslo peu de temps après avoir pris ce nom pour pseudonyme, je ne savais pas combien ce qui nous liait allait ébranler ma vie. Tant les coïncidences... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDelannoy Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2025
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
" Un roman puissant sur la création et ses soubresauts." Point de vue« Quand j'ai rencontré Charlotte Anslo peu de temps après avoir pris ce nom pour pseudonyme, je ne savais pas combien ce qui nous liait allait ébranler ma vie. Tant les coïncidences qui s'amoncelaient tissaient leur toile autour de moi en une arabesque où la fiction et le réel, la mémoire et sa mise en abîme s'entrelaçaient en un dédale vertigineux. Et si certains événements ne surgissaient dans nos vies que pour nous obliger à affronter la part obscure de nous-mêmes ? » Un matin de printemps, la narratrice, romancière, se retrouve nez à nez avec Charlotte Anslo, le double du personnage qu'elle vient d'inventer. Apparition, coïncidence inouïe comme en ménage parfois l'existence ou perte de repères, quel sens donner à cette rencontre ? Pour tirer au clair cette Affaire Charlotte Anslo, elle s'engage dans une enquête envoûtante qui fait voler en éclats le vernis des apparences et l'entraîne jusque dans la Hollande de Rembrandt. Avec une rare finesse et une grande habileté, ce sixième roman de Claire Delannoy, lauréate du Goncourt du premier roman en 2003, illustre singulièrement les mots de Paul Eluard : « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. »