Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Légitime violence

Dugain Marc
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782226493682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un fascinant roman sur les aléas du pouvoir. Livres HebdoOn [le] lit d'une traite avec passion. La Libre BelgiqueC'est le temps de Louis XIV. Le temps de la domination des hommes, des mariages arrangés, de l'obsession des successions.Une aristocrate ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDugain Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Un fascinant roman sur les aléas du pouvoir. Livres HebdoOn [le] lit d'une traite avec passion. La Libre BelgiqueC'est le temps de Louis XIV. Le temps de la domination des hommes, des mariages arrangés, de l'obsession des successions.Une aristocrate décide de s'affranchir de ce carcan : elle choisit une existence libre et dissolue qui la mène à la ruine. Elle se lie avec une comtesse protestante, avec qui elle partage bien plus qu'un amant. Soudainement, on meurt beaucoup autour d'elle, des morts brutales, incompréhensibles. Ce qui pourrait n'être qu'une succession de faits divers ressemble finalement à un complot ourdi contre le roi. À une vengeance aussi. Avec ce roman incandescent, écrit dans l'esprit du temps, mais d'une modernité troublante, Marc Dugain reste fidèle à son art de mettre en lumière les mécanismes du pouvoir et la façon dont il broie les individus. Il emprunte ainsi librement à l'Histoire le personnage de la Brinvilliers et l'affaire des poisons qui défrayèrent alors la chronique. Un livre iconoclaste dont l'auteur tire un réquisitoire habile sur la condition des femmes sous les lambris du grand siècle.