Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Légitime violence

Dugain Marc
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782226493682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un fascinant roman sur les aléas du pouvoir. Livres HebdoC'est le temps de Louis XIV. Le temps de la domination des hommes, des mariages arrangés, de l'obsession des successions.Une aristocrate décide de s'affranchir de ce carcan : elle choisit une e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDugain Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Un fascinant roman sur les aléas du pouvoir. Livres HebdoC'est le temps de Louis XIV. Le temps de la domination des hommes, des mariages arrangés, de l'obsession des successions.Une aristocrate décide de s'affranchir de ce carcan : elle choisit une existence libre et dissolue qui la mène à la ruine. Elle se lie avec une comtesse protestante, avec qui elle partage bien plus qu'un amant. Soudainement, on meurt beaucoup autour d'elle, des morts brutales, incompréhensibles. Ce qui pourrait n'être qu'une succession de faits divers ressemble finalement à un complot ourdi contre le roi. À une vengeance aussi. Avec ce roman incandescent, écrit dans l'esprit du temps, mais d'une modernité troublante, Marc Dugain reste fidèle à son art de mettre en lumière les mécanismes du pouvoir et la façon dont il broie les individus. Il emprunte ainsi librement à l'Histoire le personnage de la Brinvilliers et l'affaire des poisons qui défrayèrent alors la chronique. Un livre iconoclaste dont l'auteur tire un réquisitoire habile sur la condition des femmes sous les lambris du grand siècle.