Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Virtuose

Constable Harriet, Arnaud Cécile
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782226489371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sélection du Prix Littéraire des Musiciens 2025, catégorie romanUne héroïne exceptionnelle, et un roman sonore très réussi. Madame FigaroPassion, rivalités et ambitions dans la tumultueuse Venise du XVIIIe siècle.The Sunday TimesVenise, 1704. Dans ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurConstable Harriet, Arnaud Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 22,00 cm
Sélection du Prix Littéraire des Musiciens 2025, catégorie romanUne héroïne exceptionnelle, et un roman sonore très réussi. Madame FigaroPassion, rivalités et ambitions dans la tumultueuse Venise du XVIIIe siècle.The Sunday TimesVenise, 1704. Dans cette ville à la splendeur étincelante, le désespoir et la misère ne sont jamais loin. Chaque jour, des fillettes sont abandonnées devant l'Ospedale della Pietà, une institution par ailleurs célèbre pour son enseignement musical. C'est là qu'Anna Maria grandit, au milieu de trois cents autres orphelines. Brillante, déterminée, excellente violoniste, elle s'est aussi juré de devenir l'une des plus grandes compositrices de son temps.Le maestro remarque vite son inestimable talent et obtient des soeurs de lui donner des cours particuliers. Mais dans ce monde où les hommes ont tous les pouvoirs, le maître acceptera-t-il de laisser la jeune virtuose prendre la lumière ?Des canaux boueux aux somptueux palais de la Sérénissime, le roman lumineux d'Harriet Constable, inspiré de la relation entre la véritable Anna Maria et Antonio Vivaldi, explore l'irrépressible passion d'une musicienne de génie qui a contribué à l'oeuvre du célèbre compositeur, et dont le nom a été effacé par l'Histoire.