Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Terre pleurera (Espaces Libres - Terre Indienne)

Deschamps Alain, Wilson James
Date de parution 31/08/2022
EAN: 9782226476401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre révolutionnaire retrace la longue histoire des Indiens d'Amérique du Nord. Couvrant plus de cinq siècles - des premiers contacts avec les Européens aux actions des militants d'aujourd'hui - il fait appel à l'ethnographie, à l'archéologie, à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurDeschamps Alain, Wilson James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2022
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 11,00 x 18,00 cm
Une histoire de l'Amérique indienne
Ce livre révolutionnaire retrace la longue histoire des Indiens d'Amérique du Nord. Couvrant plus de cinq siècles - des premiers contacts avec les Européens aux actions des militants d'aujourd'hui - il fait appel à l'ethnographie, à l'archéologie, à la tradition orale et s'appuie sur les recherches menées par l'auteur des années durant afin de restituer l'épopée d'un véritable affrontement entre deux cultures. Rétablissant une vérité historique trop longtemps ignorée, cet ouvrage passionnant dévoile pour la première fois le regard des Indiens sur le passé et le présent de l'Amérique.« Une contribution majeure à l'histoire et à la littérature indiennes, plus précise et plus émouvante que tous les livres publiés sur le sujet. » (The Washington Post)« Une fresque ample, sérieuse et documentée à la fois sur le conflit des cultures et sur les mythes qu'il a engendrés. » (The New York Times)« Une histoire magnifique de l'Amérique indienne qui est aussi le récit sincère d'une épopée faite d'incompréhension et de malheur. » (Kirkus Reviews)