Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Roman de Guernica

Haim Paul
Date de parution 20/04/2021
EAN: 9782226463869
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guernica, 26 avril 1937 : le premier bombardement et le plus meurtrier jamais perpétré contre une population civile.Guernica : le chef-d'oeuvre de Picasso, peint dans la rage et l'urgence, durant les semaines qui suivirent le massacre du village basq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurHaim Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2021
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,50 cm
Guernica, 26 avril 1937 : le premier bombardement et le plus meurtrier jamais perpétré contre une population civile.Guernica : le chef-d'oeuvre de Picasso, peint dans la rage et l'urgence, durant les semaines qui suivirent le massacre du village basque. De cette tragédie immortalisée par l'artiste le plus célèbre de notre temps, Paul Haim a puisé la matière de son roman. Dans ce récit poignant et singulièrement intemporel, en homme d'art et de culture, spécialiste de Picasso, il évoque l'une des pages les plus terribles de l'histoire de l'Espagne et redonne vie aux personnages du tableau. Parmi eux, Eugenia, une jeune femme qui vit au jour le jour l'océan de douleur et de mort qui ravage sa ville natale, trouve refuge en France. Au moment où elle croit avoir surmonté son désespoir, elle découvre une reproduction de Guernica. Sa souffrance lui apparaît alors représentée. Elle sait désormais qu'elle n'échappera plus au souvenir obsédant de ce drame individuel et collectif.