Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Présentoir de sol "La Mélansire 09/2019" 12 exemplaires

Fitz Estelle
Date de parution 07/06/2023
EAN: 9782226444011
Disponibilité Publication annulée
En Europe et dans les Amériques, le XIXe siècle a longtempsété défini comme l’époque de la « modernité ». Mais qu’enest-il lorsque, abandonnant l’étalon de l’Occident, onchange de point de vue ? Car le monde est avant tout l’objetd’expériences contra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFitz Estelle
FormatCounterpack – filled
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En Europe et dans les Amériques, le XIXe siècle a longtempsété défini comme l’époque de la « modernité ». Mais qu’enest-il lorsque, abandonnant l’étalon de l’Occident, onchange de point de vue ? Car le monde est avant tout l’objetd’expériences contrastées auxquelles ce livre convie lelecteur.Il le guide à travers les circulations de cette ère nouvelle,des migrations à l’expansion coloniale. Il le conduit au fildes « temps du monde » scandés par des événements àla résonnance planétaire, de l’indépendance d’Haïti (1804)à la révolution chinoise (1911). Il l’entraîne aussi au cœurd’un « magasin du monde » qu’approvisionnent bibelots,cartes, tatouages, ivoire, opium, dévoilant des processushistoriques qui installent le lointain dans l’intime et lequotidien. Il le transporte, enfin, dans les « provinces dumonde » – indienne, sud-américaine, ottomane, européenne,etc. – qui révèlent l’existence de « modernités » alternatives.Réunissant les contributions de près de cent historienneset historiens, cet ouvrage fait entendre les voix d’un passépluriel et nous laisse une certitude : celle d’être alorsdevenus, ensemble, et pour la première fois, contemporains.Pierre Singaravélou est professeur d’histoire contemporaineà King’s College London et à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.Sylvain Venayre est professeur d’histoire contemporaine àl’Université Grenoble-Alpes.