Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire secrète de la Convention européenne

Lamassoure Alain
Date de parution 01/10/2016
EAN: 9782226393722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Europe est un nouveau continent à découvrir et surtout à inventer. « Officier mécanicien » au sein de l'étonnant équipage de la Convention européenne qui, pendant dix-huit mois, a essayé de baliser l'itinéraire vers ce monde nouveau, Alain Lamass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurLamassoure Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2016
Poids633 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'Europe est un nouveau continent à découvrir et surtout à inventer. « Officier mécanicien » au sein de l'étonnant équipage de la Convention européenne qui, pendant dix-huit mois, a essayé de baliser l'itinéraire vers ce monde nouveau, Alain Lamassoure a activement participé à la manoeuvre. En contact fréquent avec le « pacha », un commandant de bord nommé Valéry Giscard d'Estaing, entre alizés propices et vents contraires, pots au noir et Sargasses, moments d'espoir puis de doute, quelques dizaines des meilleurs navigateurs sur océans politiques désignés par les divers pays d'Europe ont mené l'embarcation à bon port. Pourtant, les épreuves n'ont pas manqué, ni les conflits de caractères ou d'intérêts dont les protagonistes se nomment José Maria Aznar, Romano Prodi, Jean-Pierre Raffarin, Tony Blair ou Helmut Kohl. Alain Lamassoure nous initie aux coulisses de cette aventure humaine inédite, en explique les enjeux. Dans un langage simple, d'où sont bannis sigles barbares, chiffres inutiles et jargon de spécialistes.