Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la rencontre des églises premières

Debs Jacques
Date de parution 30/10/2013
EAN: 9782226249616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On parle beaucoup des chrétiens d'Orient ces dernières années, mais sait-on qui ils sont vraiment ? Plutôt que de lancer un énième cri d'alarme, ou de tenter de réaliser l'impossible synthèse d'une problématique complexe, Jacques Debs a préféré pénét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDebs Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2013
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,50 cm
Au Liban, en Arménie, en Ethiopie et en Inde
On parle beaucoup des chrétiens d'Orient ces dernières années, mais sait-on qui ils sont vraiment ? Plutôt que de lancer un énième cri d'alarme, ou de tenter de réaliser l'impossible synthèse d'une problématique complexe, Jacques Debs a préféré pénétrer au coeur de quatre communautés : au Liban, en Arménie, en Ethiopie et en Inde. Il y a découvert des traditions directement héritières des premières communautés chrétiennes, enracinées dans la spiritualité de leurs ancêtres, et qui ont gardé des liturgies très vivantes. Il a également rencontré des personnages hauts en couleur, moines et moniales perdus dans la Vallée sainte au Liban, ou perchés sur les hautes montagnes d'Arménie ou d'Ethiopie, et a été témoin de l'admirable action éducative et sociale que mènent dans ces régions des religieux et des laïcs devenus experts en humanité. Libanais ayant vécu lui-même la guerre civile dans sa jeunesse, Jacques Debs pointe dans ce récit engagé les dangers auxquels sont confrontées ces communautés, notamment l'islam radical, qu'il soit arabe, turc, africain ou indien. Mais avant tout, il témoigne de sa rencontre avec des hommes et des femmes vivant dans la lumière de l'Évangile. Cinéaste auteur de nombreux documentaires dont plusieurs ont été primés, Jacques Debs a réalisé quatre films sur le sujet de ce livre pour l'émission « Le Jour du Seigneur » diffusée sur France 2.