Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A l'ombre de la tour de Babel

Duigou Daniel
Date de parution 02/05/2012
EAN: 9782226240798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la ligne de son livre Vanité des vanités, Daniel Duigou poursuit ses « méditations au désert », entre lectures bibliques et rencontres humaines, à la lisière du monde, mais au coeur de l'essentiel. À l'heure de la mondialisation et du Printemps ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDuigou Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2012
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 18,90 cm
Nouvelles méditations au désert
Dans la ligne de son livre Vanité des vanités, Daniel Duigou poursuit ses « méditations au désert », entre lectures bibliques et rencontres humaines, à la lisière du monde, mais au coeur de l'essentiel. À l'heure de la mondialisation et du Printemps arabe, dont la résonance politique et médiatique n'est pas la même à Paris que dans une oasis du Grand Sud marocain, l'auteur renouvelle notre regard sur un récit biblique étrangement moderne, celui de la tour de Babel. Il nous montre comment, aujourd'hui encore, nous vivons à l'ombre de cette tour. Loin d'être le simple mythe de l'origine des langues, ce récit met en lumière l'illusion et l'impasse d'une communication sans dialogue et d'une politique déconnectée de l'histoire : syndrome de notre postmodernité, de notre « civilisation de l'information » où l'instant règne en maître. Mais Daniel Duigou nous fait également entrevoir comment Dieu libère les hommes de leur projet fou et les invite à entrer dans un échange authentique qui consacre l'universel.