Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ryôkan (Espaces Libres - Spiritualités Vivantes)

Cheng Wing fun, Collet Hervé
Date de parution 29/02/2012
EAN: 9782226240736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ryôkan (1758-1831) est l'une des figures majeures du zen. Alors qu'à la fin de l'ère Edo, le Japon étouffe sous le poids d'une bureaucratie shogunale qui n'épargne pas les institutions monastiques, le moine Ryôkan rejette les conventions de son temps... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCheng Wing fun, Collet Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2012
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 18,00 cm
Moine errant et poète - Portrait & poèmes
Ryôkan (1758-1831) est l'une des figures majeures du zen. Alors qu'à la fin de l'ère Edo, le Japon étouffe sous le poids d'une bureaucratie shogunale qui n'épargne pas les institutions monastiques, le moine Ryôkan rejette les conventions de son temps pour revenir à l'essentiel : le dénuement et la contemplation. Installé dans une modeste hutte au toit de chaume au pied du mont Kugami, il vit d'aumônes, ne dispensant aucun enseignement, si ce n'est celui, bien plus profond, de sa manière d'être, qui incarne la sympathie et la compassion. Ses poèmes en chinois classique et ses haïkus, ainsi que ses calligraphies, l'imposent comme l'un des plus fulgurants « non-penseurs » du zen. « Qui dit que mes poèmes sont des poèmes ? Mes poèmes ne sont pas des poèmes. Si vous comprenez que mes poèmes ne sont pas des poèmes, alors nous pourrons parler poésie. »