Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Défis du destin juif

Gross Benjamin
Date de parution 01/02/2012
EAN: 9782226239297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'article « L'évolution des "idées" dans l'humanité et en Israël », que Benjamin Gross traduit et commente ici, a été rédigé par le Rav Kook à la veille de la première guerre mondiale. À un moment où le sentiment national tendait à se réveiller dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGross Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2012
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,50 cm
Politique et religion dans la pensée du Rav Kook
L'article « L'évolution des "idées" dans l'humanité et en Israël », que Benjamin Gross traduit et commente ici, a été rédigé par le Rav Kook à la veille de la première guerre mondiale. À un moment où le sentiment national tendait à se réveiller dans une partie de la diaspora juive, il désirait s'interroger sur les principes qui se trouvaient être au fondement des sociétés humaines. Qu'est-ce qui unit différents groupes humains de manière à former une société ? Qu'est-ce qui confère une identité particulière à telle société, qui la distingue d'une autre ? D'une façon plus particulière, quels sont ou peuvent être les fondements de la société juive, formée d'immigrants venus séparément et à des moments différents, d'horizons très divers, en train de se recomposer en Palestine ?À l'heure où le sionisme est de plus en plus diabolisé, et plus globalement, alors que la conjonction du théologique et du politique semble ne pouvoir engendrer que des monstres, ce retour salutaire à la pensée méconnue du Rav Kook nous montre comment il est possible de penser une autre harmonie, non totalitaire, du politique et du religieux, qui ouvre sur une histoire bien différente